

Viking TransTech II 205/65 R15C 102/100T 6PR
Viking TransTech II 205/65 R15C 102/100T 6PR

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Pneu pour camionnettes. Les nouveaux CITYTECH II et II TransTech combinent parfaitement la technologie 'state-of-the-art' avec un bon rapport qualité-prix.
Pneus toujours sur le chemin de la victoire!
- Nouveau pneu pour camionnettes et utilitaires légers
- Grande sécurité routière, éventuellement avec des charges lourdes
- Confort de roulement amélioré, faible niveau de bruit
- Sécurité sur les routes sèches
Caractéristique suivante:
- Fermeture-épaules d'ergots de bande de roulement à double structure compacte et robuste , couplé à lamelles longitudinales et latérales
- Augmentation de la stabilité et de rigidité dans les espaces circonférentielles, plus idéalement positionné aux bords de préhension
- Rendement kilométrique
- Caractéristique suivante:-contour plat, bonne usure des pneus,composé optimisé
- Trois larges rainures circonférentielles, dans le centre de la bande de roulement et des rainures latérales légèrement incurvées à l'épaule
Avantage:
- Amélioration de la gestion sur les routes sèches et caractéristiques de freinage a courte distance
- La sécurité sur les routes mouillées
- Très économique, grâce à une longue durée de vie
- Confort de conduite, grâce à un faible niveau sonore
Effet:
- Optimisation de bande de roulement
- Même réduction du niveau de bruit, grâce à l'élimination des pics de fréquence
- Uniformément réduit grâce à une usure plus large
- Efficace de l'eau à déplacement dans la direction longitudinale et latérale
Bénéficier
- Haut-niveau de sécurité et de protection de l'aquaplanage

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Marque | Viking |
Modèle | TransTech II |
Dimension | 205/65 R15C 102/100T 6PR |
Largeur de pneu | 205 |
Profil de pneu | 65 |
Construction type | R |
Taille du pneu | 15 |
Indice de charge | 102/100 |
Indice de vitesse | (T) |
With/Without Valve (TT/TL) | Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C | Non |
*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.