Michelin
    Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
    Michelin

    Michelin CrossClimate 225/55 R18 102V XL AO

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    Michelin CrossClimate 225/55 R18 102V XL AO

    Taille du pneu
    225/55 R18 102V XL AO 
    Disponibilité:
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Type de pneu:
    Pneus toutes saisonsGAN
    Marquage M+S
    avec symbole du flocon de neige
    Indice de vitesse:
    V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
    EAN:
    3528706137372
    Numéro de l'article:
    R-367275
    Label pneumatique européen:
    DEX:
    Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : MotorradreifenDirekt.ch​@delti.com
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    • Détails
    • Étiquette de pneus
    • Caractéristiques techniques

    MICHELIN CrossClimate

    Une innovation MICHELIN majeure

    Les avantages et la longévité d'un pneu été pour assurer un freinage impeccable sur sol sec, et les avantages d'un pneu hiver pour une excellente adhérence sur sol froid, mouillé, et enneigé.

    Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver*, grâce à la fusion:

    • D'un mélange innovant de composants
    • D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Perfomance
    • De l'association innovante de blocs de gomme biseautés et de nouvelles lamelles Haute Performance

    * 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver

    Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver1, grâce à la fusion:

    D'un mélange innovant de composants

    MÉLANGE DE GOMME INNOVANT

    Pour une adhérence optimale:

    • Flexibilité: meilleure adhérence au sol indépendamment de la température extérieure
    • Adhérence optimale dans toutes les conditions météorologiques2 (neige, sol mouillé et sol sec)
    • Atteint « classe A » dans la catégorie adhérence sur route mouillée de l’étiquetage européen des pneumatiques

    Pour une consommation de carburant réduite3:

    • Un mélange innovant de silice et une couche de gomme spéciale placée sous la bande de roulement
    • Réduction des pertes d'énergie
    • Atteint la « classe B - C » dans la catégorie efficacité énergétique de l’étiquetage européen des pneumatiques

    D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Performance

    Pour une meilleure adhérence sur route enneigée2 :

    Blocs de gommes sans nervure centrale

    Transmission de force dans toutes les directions

    Disposition des blocs de gommes au milieu de la bande de roulement (entre 70° et 80° sur 1/3 de la bande de roulement)

    Bonne adhérence latérale

    Angles de profil réduits dans l'épaule

    Bonne traction longitudinale

    Nouvelles lamelles 3D autobloquantes d’épaisseur et de géométrie variables, coupures de pleine profondeur

    Effet de griffe sur la neige

    Pour une bonne transmission de force sur route sèche et une longévité élevée4:

    • Lamelles 3D autobloquantes, complexes et disposées parallèlement aux blocs de gommes
    • Les blocs de gomme s’imbriquant les uns dans les autres stabilisent le pneu
    • Stabilisent le pneu et augmentent sa longévité

    De blocs de gomme biseautés et lamelles Haute Performance

    Pour un freinage optimal sur sol sec1:

    Problème:

    Lors du freinage sur sol sec, les blocs de gommes sont comprimés et cisaillés. Les forces élevées exercées sur les blocs de gommes arrières réduisent la zone de surface d’appui sur le sol et par là même, le niveau d'adhérence

    Solution:

    Blocs de gomme biseautés
    Meilleure adhérence et meilleur freinage sur sol sec

    Pour une performance remarquable sur la neige2:

    Blocs de gommes avec lamelles complexes et en pleine profondeur
    Excellentes performances de freinage et de motricité sur sol enneigé

    (1) 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver.
    (2) Tests réalisés par TÜV SÜD en 12/2014 à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R16 et 195/65 R 15.
    (3) Atteint « classe C »ou meilleur dans la catégorie d'efficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
    (4) Tests réalisés entre 12/2014 et 01/2015 par Dekra test Center à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R 16 et 195/65 R 15.

    ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES.

    MICHELIN vous présente le nouveau MICHELIN CrossClimate, aux performances révolutionnaires, qui vous assure la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.

    Il offre les avantages d'un pneu été en adhérence sur sol mouillé, en freinage sur sol sec, en longévité et en économie de carburant, et les avantages d'un pneu hiver en motricité sur la neige et en freinage, pour les automobilistes qui conduisent occasionnellement dans des conditions hivernales (froid, neige...).

    Tout cela avec le même équipement pneumatique toute l'année et tous les avantages de MICHELIN Total Performance !

    N°1 en sécurité, en économie de carburant et en qualité pour les consommateurs européens(9)
    N°1 en longévité pour les consommateurs européens(9)
    Reconnu pour ses technologies de pointe(9)(10)

    (5) Classe d'éfficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
    (6) Classe d'adhérence sur route mouillée de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
    (7) Classe du bruit de roulement externe de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de 1 à 3).
    (8) Valeur mesurée du bruit de roulement externe (en décibel).
    (9) Étude de Millward Brown réalisée pour le compte de Michelin en 2013 dans 4 pays européens (France, Allemagne, Espagne et Italie) et en Turquie auprès de plus de 5000 personnes.
    (10) Michelin - partenaire co-développeur de Porsche.

    Dure 6 430 km de plus que la moyenne des pneus concurrents (1)

    (1) Résultats de tests réalisés par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin, en 2015, sur les dimensions 205/55 R 16. Ecart entre le nombre moyen de kilomètres pour MICHELIN CrossClimate vs GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, HANKOOK Kinergy 4S, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof.

     Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

    Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

    L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

    Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

    Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

    Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

    Marque Michelin
    Modèle CrossClimate
    Dimension 225/55 R18 102V XL AO
    Largeur de pneu 225
    Profil de pneu 55
    Construction type R
    Taille du pneu 18
    Indice de charge 102
    Indice de vitesse (V)
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non

    *Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

    **Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
    ***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié
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