Michelin
    Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
    Michelin

    Michelin CrossClimate 225/55 R18 102V XL AO

    Michelin

    Michelin CrossClimate 225/55 R18 102V XL AO

    Taille du pneu
    225/55 R18 102V XL AO 
    Disponibilité:
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Type de pneu:
    Pneus toutes saisonsGAN
    Marquage M+S
    avec symbole du flocon de neige
    Indice de vitesse:
    V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
    EAN:
    3528706137372
    Numéro de l'article:
    R-367275
    Label pneumatique européen:
    DEX:
    Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : MotorradreifenDirekt.ch​@delti.com
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Price per item, Incl. VAT
    Livraison gratuite et rapide**
    Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
    Retour possible sous 30 jours gratuit !
    Plus de 5 700 partenaires de montage

    Ajouter un produit pour comparer

    • Détails
    • Étiquette de pneus
    • Caractéristiques techniques

    MICHELIN CrossClimate

    Une innovation MICHELIN majeure

    Les avantages et la longévité d'un pneu été pour assurer un freinage impeccable sur sol sec, et les avantages d'un pneu hiver pour une excellente adhérence sur sol froid, mouillé, et enneigé.

    Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver*, grâce à la fusion:

    • D'un mélange innovant de composants
    • D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Perfomance
    • De l'association innovante de blocs de gomme biseautés et de nouvelles lamelles Haute Performance

    * 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver

    Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver1, grâce à la fusion:

    D'un mélange innovant de composants

    MÉLANGE DE GOMME INNOVANT

    Pour une adhérence optimale:

    • Flexibilité: meilleure adhérence au sol indépendamment de la température extérieure
    • Adhérence optimale dans toutes les conditions météorologiques2 (neige, sol mouillé et sol sec)
    • Atteint « classe A » dans la catégorie adhérence sur route mouillée de l’étiquetage européen des pneumatiques

    Pour une consommation de carburant réduite3:

    • Un mélange innovant de silice et une couche de gomme spéciale placée sous la bande de roulement
    • Réduction des pertes d'énergie
    • Atteint la « classe B - C » dans la catégorie efficacité énergétique de l’étiquetage européen des pneumatiques

    D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Performance

    Pour une meilleure adhérence sur route enneigée2 :

    Blocs de gommes sans nervure centrale

    Transmission de force dans toutes les directions

    Disposition des blocs de gommes au milieu de la bande de roulement (entre 70° et 80° sur 1/3 de la bande de roulement)

    Bonne adhérence latérale

    Angles de profil réduits dans l'épaule

    Bonne traction longitudinale

    Nouvelles lamelles 3D autobloquantes d’épaisseur et de géométrie variables, coupures de pleine profondeur

    Effet de griffe sur la neige

    Pour une bonne transmission de force sur route sèche et une longévité élevée4:

    • Lamelles 3D autobloquantes, complexes et disposées parallèlement aux blocs de gommes
    • Les blocs de gomme s’imbriquant les uns dans les autres stabilisent le pneu
    • Stabilisent le pneu et augmentent sa longévité

    De blocs de gomme biseautés et lamelles Haute Performance

    Pour un freinage optimal sur sol sec1:

    Problème:

    Lors du freinage sur sol sec, les blocs de gommes sont comprimés et cisaillés. Les forces élevées exercées sur les blocs de gommes arrières réduisent la zone de surface d’appui sur le sol et par là même, le niveau d'adhérence

    Solution:

    Blocs de gomme biseautés
    Meilleure adhérence et meilleur freinage sur sol sec

    Pour une performance remarquable sur la neige2:

    Blocs de gommes avec lamelles complexes et en pleine profondeur
    Excellentes performances de freinage et de motricité sur sol enneigé

    (1) 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver.
    (2) Tests réalisés par TÜV SÜD en 12/2014 à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R16 et 195/65 R 15.
    (3) Atteint « classe C »ou meilleur dans la catégorie d'efficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
    (4) Tests réalisés entre 12/2014 et 01/2015 par Dekra test Center à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R 16 et 195/65 R 15.

    ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES.

    MICHELIN vous présente le nouveau MICHELIN CrossClimate, aux performances révolutionnaires, qui vous assure la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.

    Il offre les avantages d'un pneu été en adhérence sur sol mouillé, en freinage sur sol sec, en longévité et en économie de carburant, et les avantages d'un pneu hiver en motricité sur la neige et en freinage, pour les automobilistes qui conduisent occasionnellement dans des conditions hivernales (froid, neige...).

    Tout cela avec le même équipement pneumatique toute l'année et tous les avantages de MICHELIN Total Performance !

    N°1 en sécurité, en économie de carburant et en qualité pour les consommateurs européens(9)
    N°1 en longévité pour les consommateurs européens(9)
    Reconnu pour ses technologies de pointe(9)(10)

    (5) Classe d'éfficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
    (6) Classe d'adhérence sur route mouillée de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
    (7) Classe du bruit de roulement externe de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de 1 à 3).
    (8) Valeur mesurée du bruit de roulement externe (en décibel).
    (9) Étude de Millward Brown réalisée pour le compte de Michelin en 2013 dans 4 pays européens (France, Allemagne, Espagne et Italie) et en Turquie auprès de plus de 5000 personnes.
    (10) Michelin - partenaire co-développeur de Porsche.

    Dure 6 430 km de plus que la moyenne des pneus concurrents (1)

    (1) Résultats de tests réalisés par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin, en 2015, sur les dimensions 205/55 R 16. Ecart entre le nombre moyen de kilomètres pour MICHELIN CrossClimate vs GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, HANKOOK Kinergy 4S, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof.

     Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

    Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

    L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

    La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

    Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

    Résumé des classes et critères d’évaluation

    consommation carburant

    La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

    Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
    (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
    * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

    Veuillez noter que :
    La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

    adhérence sur mouillé

    L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

    Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
    *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

    Veuillez noter que :
    La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

    Bruit externe au roulement

    Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

    A
    Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    B
    La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    C
    La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

    Marque Michelin
    Modèle CrossClimate
    Dimension 225/55 R18 102V XL AO
    Largeur de pneu 225
    Profil de pneu 55
    Construction type R
    Taille du pneu 18
    Indice de charge 102
    Indice de vitesse (V)
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non

    *Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

    **Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
    ***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié
    Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.