



Michelin Alpin A4 185/55 R16 83H

Michelin Alpin A4 185/55 R16 83H


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- Détails
- Étiquette de pneus
- Caractéristiques techniques
Michelin Alpin A4
Avantages:
- Freinage puissant sur sols mouillés
- Excellentes performances sur routes mouillées, verglacées et enneigées
- Réduction de la consommation de carburant
MICHELIN FULL ACTIVE TREAD
La bande de roulement Full Active Tread améliore la traction, le freinage et la stabilité dans les conditions les plus exigeantes grâce à un plus grand nombre de motifs et au contour continu de la sculpture. Helio Compound + Un mélange de gomme innovant améliorant l'adhérence et la force de freinage même sur sols mouillés et verglacés. Il vous aide à conduire en toute sécurité, par tous les temps.
L’EXPERTISE MICHELIN
Le pneu MICHELIN Alpin est le pneu hiver le plus économique (4), il vous permet de faire 35%de kilomètres de plus que la moyenne du marché. Il bénéficie de tout le savoir-faire MICHELIN en matière de mélange de gomme et de construction du pneumatique.
L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
La présence du marquage GREEN X sur le flanc d’un pneu MICHELIN est la garantie d’un niveau d’efficacité énergétique parmi les meilleurs du marché. Vous réduisez votre consommation de carburant (5) et vos émissions de CO2 tout en profitant des performances MICHELIN en matière de longévité et de sécurité.
Mentions légales:
En moyenne par rapport à son prédécesseur sur sol enneigé ou verglacé. TUV SÜD 2010 en 195/65 R 15 T et 205/55 R 16 H. En moyenne par rapport à son prédécesseur sur sol enneigé, verglacé ou mouillé. TUV SÜD 2010 en 195/65 R 15 T et 205/55 R 16 H et tests internes. En moyenne MICHELIN Alpin fait 35 % de kilomètres en plus par rapport à ses principaux concurrents. TUV SÜD 2010 en 195/65 R 15 T et 205/55 R 16 H. Pneus achetés sur le marché en Novembre 2009. En tenant compte de la longévité et efficacité énergétique. Calculé sur la base des résultats de tests de résistance au roulement TÜV SÜD Automotive 2008 et 2009.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Marque | Michelin |
Modèle | Alpin A4 |
Dimension | 185/55 R16 83H |
Largeur de pneu | 185 |
Profil de pneu | 55 |
Construction type | R |
Taille du pneu | 16 |
Indice de charge | 83 |
Indice de vitesse | (H) |
With/Without Valve (TT/TL) | Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C | Non |