



Michelin Agilis Alpin 235/65 R16C 121/119R

Michelin Agilis Alpin 235/65 R16C 121/119R


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- Détails
- Étiquette de pneus
- Caractéristiques techniques
Destiné à tous les véhicules utilitaires
Pour vous, professionnels, MICHELIN Agilis Alpin est encore plus sûr dans toutes les conditions hivernales, plus économique, et plus robuste(1).
Bénéfices:
Toujours plus de sécurité et de mobilité
Distances de freinage raccourcies de près de 2 m(1), tant sur sols verglacés que sur sols mouillés. Motricité sur neige améliorée de 25 %(1).
Toujours plus de kilomètres
Amélioration de la longévité kilométrique de + 20 %(1).
Toujours plus de robustesse
Le nouveau MICHELIN Agilis Alpin conserve la résistance reconnue aux chocs des flancs de son prédécesseur et réduit l’impact du râpage des flancs.
Sculpture originale, aux épaules largement ouvertes, et aux pains décalés (issus du 4x4), pour améliorer la motricité dans la neige.
Technologie MICHELIN “Durable Contact Patch” issue des pneus poids lourds : une empreinte au sol plus importante et plus carrée + 27% de gomme au sol en plus(1), c’est la garantie d’une meilleure adhérence sur sols verglacés.
Technologie MICHELIN Stabiligrip technology
Les lamelles conçues en trois dimensions, de grande profondeur et disposées selon des angles variables, offrent une meilleure traction et une meilleure stabilité sur la neige. Grâce à cette technologie, le véhicule gagne en maniabilité et en facilité de conduite.
Technologie MICHELIN “Durable Contact Patch”
Grâce à la Technologie MICHELIN “Durable Contact Patch” permettant la mise à plat d’une surface de gomme au sol plus importante + 27 %(1), associée à des gommes encore plus résistantes à l’abrasion, MICHELIN Agilis Alpin dure encore plus longtemps.
Comme sur la gamme MICHELIN Agilis Été, la position des 8 boucliers de flancs antirapages a été calculée afin d’optimiser en toutes circonstances la protection du pneu. Associés à l’architecture bi-carcasse, vous pourrez exploiter pleinement tout son potentiel de longévité.
Mentions légales:
(1) Par rapport à son prédécesseur. Test interne 2007 sur 195/65 R 16 104 Q.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Marque | Michelin |
Modèle | Agilis Alpin |
Dimension | 235/65 R16C 121/119R |
Largeur de pneu | 235 |
Profil de pneu | 65 |
Construction type | R |
Taille du pneu | 16 |
Indice de charge | 121/119 |
Indice de vitesse | (R) |
With/Without Valve (TT/TL) | Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C | Non |