

Maxxis UE168 175/70 R14C 95/93S

Maxxis UE168 175/70 R14C 95/93S

Ajouter un produit pour comparer
- Détails
- Étiquette de pneus
- Caractéristiques techniques
Le pneu UE-168 offre aux véhicules commerciaux l’équilibre idéal entre sécurité et durabilité.
Le composé spécialement formulé et le design amélioré de la bande de roulement procurent aux conducteurs la confiance nécessaire pour les grandes distances.
Construction ceinturée acier double pour une plus grande résistance à l’usure et uniformité.
Trame de nylon enroulé en spirales compactes pour plus de robustesse et de stabilité.
Design de la bande de roulement en forme d'arête avec des sillons profonds à l’épaulement pour une performance toutes saisons.
Les arêtes continues de l’épaulement permettent une usure douce et égale et rallonge la durée de vie de la bande de roulement.
Gomme de qualité supérieure et plis supplémentaires pour une plus grande résistance à la coupure, à la crevaison et à l’abrasion.
La construction du flanc pour utilisation très intensive assure un maniement et une performance réactifs pour les utilisations commerciales les plus exigeantes.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Marque | Maxxis |
Modèle | UE168 |
Dimension | 175/70 R14C 95/93S |
Largeur de pneu | 175 |
Profil de pneu | 70 |
Construction type | R |
Taille du pneu | 14 |
Indice de charge | 95/93 |
Indice de vitesse | (S) |
With/Without Valve (TT/TL) | Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C | Non |