

Matador MP92 Sibir Snow 235/50 R18 101V XL
Matador MP92 Sibir Snow 235/50 R18 101V XL


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- Détails
- Étiquette de pneus
- Caractéristiques techniques
Nouveau - Le profil Sibir Neige SUV - fort en hiver. Un spécialiste de la saison d'hiver 2012/2013 - la nouvelle génération de pneus d'hiver MP92 Sibir neige M+S SUV, avec un modèle asymétrique, non-directionnel,pour un fonctionnement pendant l`hiver de la gamme de véhicules SUV et 4x4. Il assure une excellente adhérence et la sécurité de conduite dans des conditions hivernales, une gamme de 25 tailles de 15 'à 20' et de la catégorie de vitesse (indice) de 'T' à 'V' (190 km / h à 240 km / h). Neige suffixe signifie que le pneu est conçu pour les conditions hivernales européennes sans application de pointes. Désignation SUV - véhicule utilitaire sport- suggère l'utilisation du véhicule - une voiture familiale dans votre chemin pour le sport, le ski, voyageant dans des zones de montagne ainsi que l'utilisation ordinaire de ces pneus en hiver.
Le poids plus élevé des VUS génère une force d'inertie plus élevé lors de la manipulation et de freinage - le véhicule a la tendance de rester en mouvement lors du freinage et donc il a besoin de pneus capables de l'arrêter dans le temps, surtout en hiver. Bande de roulement plus agressive, rainures latérales en zig-zag donnent plus d`adhérence. La neige adhère plus facile à la bande de roulement entraînant meilleur verrouillage avec la surface enneigée. Un grand nombre d'arêtes d'adhérence garantissent une meilleure performance en hiver. Une meilleure adhérence sur la neige et la performance de freinage dans des conditions hivernales.
La partie intérieure de la bande de roulement est ouverte, directs rainures circonférentielles, composé de bande de roulement qui donne plus de balance. Très bonnes performances de freinage sur la route, la réduction de l'effet mouillé à l`aquaplanage. Épaulement de fermeture de la partie extérieure de la bande de roulement, en combinaison avec 3 bordures de blocs sur le flanc. Pneus qui garantissent une grande rigidité de la bande de roulement et une manipulation très bonne sur route mouillée, même dans des conditions hivernales. La rigidité du profil est optimisé, 3 bords et différentes tailles de pavés assurent une répartition nominale de la pression, réduisent l'usure et offrent un confort de conduite plus élevée.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Marque | Matador |
Modèle | MP92 Sibir Snow |
Dimension | 235/50 R18 101V XL |
Largeur de pneu | 235 |
Profil de pneu | 50 |
Construction type | R |
Taille du pneu | 18 |
Indice de charge | 101 |
Indice de vitesse | (V) |
With/Without Valve (TT/TL) | Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C | Non |