Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.

    Hankook RW06 175/65 R14C 90/88T SBL

    Hankook RW06 175/65 R14C 90/88T SBL

    Taille du pneu
    175/65 R14C 90/88T SBL 
    Disponibilité:
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Type de pneu:
    Pneus d'hiverWi
    Marquage M+S
    avec symbole du flocon de neige
    Indice de vitesse:
    T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
    EAN:
    8808563367095
    Numéro de l'article:
    R-268445
    Label pneumatique européen:
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    • Détails
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    • Caractéristiques techniques

    Hankook RW06

    Le pneu d'hiver ultime pour les fourgons commerciaux européens

    Le Winter RW06 utilise un composé de silice utile pour offrir une grande stabilité, non seulement sur les routes enneigées ou gelées, mais aussi sur les surfaces boueuses. De même, les barrettes de pneus de pointe permettent de stabiliser l'alignement sur les routes enneigées et gelées en optimisant les performances de conduite.

    Caractéristiques

    Modèle du pneu

    Des rainures centrales droites et 2 semi-rainures en zig-zag
    Basé sur 3 rainures principales pour garantir la sécurité sur route mouillée, le pneu est conçu pour remplir les exigences en matière de performances d'aquaplaning et sur route enneigée en intégrant un centre droit et des rainures en zig-zag des deux côtés.

    Utilisation du nouveau profilé de la barre de pneu
    Le tout nouveau type de barre de pneu ainsi que les parois des blocs de l'épaulement permettent de garantir une excellente maniabilité sur les routes sèches et une grande capacité de traction sur les routes enneigées et gelées.

    Système de bloc en croix
    En croisant et en reliant les blocs de la bande de roulement, la sécurité de l'alignement et les performances de freinage sur les routes gelées sont garanties.

    Rainure en falaise
    La rainure en falaise optimise l'effet de bordure pour la neige sur la paroi de la rainure.

    Structure du pneu

    Des ceintures en acier larges à traction élevée
    Améliorer la solidité de la bande de roulement pour une réponse de conduite et une usure réduite.

    Structure alvéolaire hautement résistante
    Optimiser la réponse de conduite, la stabilité à grande vitesse et la durée de vie.

     Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

    Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

    L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

    La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

    Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

    Résumé des classes et critères d’évaluation

    consommation carburant

    La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

    Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
    (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
    * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

    Veuillez noter que :
    La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

    adhérence sur mouillé

    L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

    Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
    *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

    Veuillez noter que :
    La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

    Bruit externe au roulement

    Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

    A
    Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    B
    La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    C
    La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

    Marque Hankook
    Modèle RW06
    Dimension 175/65 R14C 90/88T SBL
    Largeur de pneu 175
    Profil de pneu 65
    Construction type R
    Taille du pneu 14
    Indice de charge 90/88
    Indice de vitesse (T)
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non

    *Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

    **Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
    ***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié
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