

Fulda SportControl 2 235/40 R19 96Y XL
Fulda SportControl 2 235/40 R19 96Y XL

Ajouter un produit pour comparer
- Détails
- Étiquette de pneus
- Caractéristiques techniques
Conduite sportive sur route sèche comme sur route mouillée. Pour les voitures hautes performances et sportives.
Le SportControl 2 est la toute dernière amélioration en matière de pneu UHP spécialement conçue pour la conduite sportive. Bénéficiez de distances de freinage plus courtes sur route sèche et d'une excellente maîtrise sur route mouillée. Vous apprécierez également de pouvoir réduire votre consommation de carburant.
- Capacité de conduite sportive sur comme sur mouillé
- Une empreinte au sol optimisée pour un kilométrage élevé
- Haute technologie allemande à un excellent rapport qualité/prix
Distances de freinage courtes sur route sèche
Freinage efficace lorsque vous en avez le plus besoin. Le dessin de la bande de roulement assure une distribution uniforme de la charge et optimise le contact entre le pneu et la route.
Excellent contrôle sur mouillé.
Conduire en toute confiance au moment le plus crucial. De multiples rainures AquaFlow assurent une meilleure évacuation de l'eau tandis que le mélange de gomme silice garantit une traction accrue sur route mouillé.
Conduite sportive sur routes sèches
Le pneumatique des voitures sportives hautes performances. Les épaules extérieures larges et rigides réduisent la déformation de la bande de roulement et assurent une grande précision de conduite en courbe.
Kilométrage élevé
L'empreinte au sol optimisée et la nouvelle conception pour la géométrie du profil (noire, large et solide) garantissent une usure uniforme de la bande de roulement et un kilométrage élevé.
Réduction de la consommation de carburant
La construction allégée et le nouveau mélange de gomme utilisés dans ce pneu contribuent à contrôler la perte d’énergie et à réaliser des économies tout au long de la durée de vie du pneu.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Marque | Fulda |
Modèle | SportControl 2 |
Dimension | 235/40 R19 96Y XL |
Largeur de pneu | 235 |
Profil de pneu | 40 |
Construction type | R |
Taille du pneu | 19 |
Indice de charge | 96 |
Indice de vitesse | (Y) |
With/Without Valve (TT/TL) | Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C | Non |
*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.