



Dunlop Sport Maxx RT2 275/40 R18 103Y XL MO, NST

Dunlop Sport Maxx RT2 275/40 R18 103Y XL MO, NST

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Dunlop Sport Maxx RT2
Champion de l'adhérence et de la précision de conduite
- Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées
- Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
- Distance de freinage plus courte, particulièrement à grande vitesse
Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées
Offre une résistance et une rigidité améliorées grâce à un contact gomme-route accru pour une meilleure adhérence en courbe.
Distance de freinage plus courte, particulièrement à vitesse élevée
Optimise la géométrie pour une meilleure rigidité des blocs, ce qui permet de garantir des distances de freinage plus courtes à vitesse élevée.
Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Marque | Dunlop |
Modèle | Sport Maxx RT2 |
Dimension | 275/40 R18 103Y XL MO, NST |
Largeur de pneu | 275 |
Profil de pneu | 40 |
Construction type | R |
Taille du pneu | 18 |
Indice de charge | 103 |
Indice de vitesse | (Y) |
With/Without Valve (TT/TL) | Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C | Non |
*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.