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    Dunlop Sport Maxx Race 265/35 R19 (98Y) XL MO

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    Dunlop Sport Maxx Race 265/35 R19 (98Y) XL MO

    Type de pneu:
    Competition
    Taille du pneu
    265/35 R19 (98Y) XL MO 
    disponibilité:
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Type de pneu:
    Pneus d'étéSo
    Indice de vitesse:
    (Y): Approuvé plus de 301 km/h
    EAN:
    3188649821983
    Numéro de l'article:
    R-237292
    Label pneumatique européen:
    DEX:
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    • Détails
    • Étiquette de pneus
    • Caractéristiques techniques

    Adhérence exceptionnelle sur sol sec, sur piste comme sur route

    • Adhérence et freinage exceptionnels sur sol sec
    • Précision de conduite et bonne stabilité
    • Amélioration de l'adhérence en courbe
    • Bonnes performances sur route mouillée
    • Adhérence et freinage exceptionnels
    • Optimisez vos performances sur circuit avec le Sport Maxx Race

    Dérivé de la technologie Dunlop Motosports, le composé de course haute adhérence vous offre des niveaux exceptionnels d'adhérence à la route et de capacité de freinage. Ce pneu optimisé pour le circuit est complètement approuvé pour une utilisation sur route.

    Précision de tenue de route et bonne stabilité

    Profitez d'une réponse de direction précise et d'une tenue de route homogène. Le pneu Sport Maxx Race utilise une couche hybride pour limiter la déformation du pneu en vitesse maximale, améliorant la direction et la stabilité.

    Amélioration de l'adhérence en courbe

    La bande de roulement présente des rainures grand angle qui améliorent la rigidité latérale, pour un meilleur contrôle lors des manœuvres en courbe. Des blocs d'épaule massifs à l'extérieur assurent une adhérence optimale en courbe.

    Bonnes performances sur route mouillée

    Bien qu'il soit optimisé pour la conduite sur sol sec, le pneu Sport Maxx Race offre de belles performances sur route mouillée. Le profil asymétrique présente quatre rainures internes qui permettent d'évacuer l'eau rapidement et de réduire ainsi le risque d'aquaplaning. La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité.

    Avantages

    Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.

    Mélange de gomme Silica-Plus. Un mélange de gomme inspiré issue de la compétition automobile, qui assure une très bonne adhérence, en particulier sur route mouillée et à basse température.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération , adhérence élevée dans des conditions atmosphériques humides et froides , faible usure.

    Bandage sans joint (JLB). Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse , usure homogène.

    Maximum Flange Shield (MFS). Système de protection du rebord de jante. Le système MFS se caractérise par un bourrelet de caoutchouc autour du pneu, au-dessus du rebord de jante. Ceci crée une zone tampon de protection.Avantages Protège les jantes alliage prix des coups de trottoirs.

    Profil asymétrique. Le profil asymétrique permet d'améliorer la tenue de route et la résistance à l'aquaplaning. La nervure centrale continue augmente la stabilité et la précision de conduite. La disposition asymétrique des rainures augmente l'adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. Avantages Performances optimisées en ligne droite et en courbe , amélioration de la résistance à l'aquaplaning.

    Profil plus plat. La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité. Avantages Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.

    Technologie MRT. La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite , réactivité sur route sèche comme sur route mouillée , meilleur contrôle en virage.

    Mélange double silice. Ce mélange de gomme améliore les performances à l'accélération et diminue l'usure.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération , excellente conduite sur les routes en été et en automne , adhérence élevée , résistance à l'usure.

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
    Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

    L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
    . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

    Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
    Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

    Marque Dunlop
    Type de pneu Competition
    Modèle Sport Maxx Race
    Dimension 265/35 R19 (98Y) XL MO
    Largeur de pneu 265
    Profil de pneu 35
    Construction type R
    Taille du pneu 19
    Indice de charge 98
    Indice de vitesse ((Y))
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non

    *Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

    **Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
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