



Continental ContiSportContact 5P 255/35 ZR19 96Y XL MO

Continental ContiSportContact 5P 255/35 ZR19 96Y XL MO

Ajouter un produit pour comparer
- Détails
- Étiquette de pneus
- Caractéristiques techniques
Plaisir de conduite et sécurité maximale
Le ContiSportContact™ 5 P, destiné aux véhicules puissants et sportifs.
La dernière innovation des experts de Continental. Pneu haute technologie qui offre une sécurité maximale et un plaisir de conduite pour les véhicules puissants et sportifs. Le ContiSportContact™ 5 P a été optimisé pour répondre aux exigences spécifiques des essieux avant et arrière. Une précision directionnelle parfaite et une maniabilité exceptionnelle dans toutes les situations. Le ContiSportContact™ 5 P est fortement recommandé par les plus grands préparateurs.
Conçu pour véhicules sportifs et 'hautes performances'. Le pneu ultra sportif, super maniable, pour un agrément de conduite maximal. Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel. Précision directionnelle optimale, maniabilité sportive et distances de freinage réduites, grâce à la technologie Black Chili. Désigné vainqueur par Auto Bild à l'issue de leur test comparatif de pneus été pour voitures à vocation sportive en 2014 (dimensions testées : 255/40 R 19 et 285/35 R 19).
Caractéristiques:
- Précision directionnelle parfaite et maniabilité exceptionnelle
- Adhérence et stabilité optimales en virage
- Distances de freinage réduites sur routes sèches et mouillées
- Optimisé pour répondre aux exigences spécifiques des essieux avant et arrière

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Marque | Continental |
Modèle | ContiSportContact 5P |
Dimension | 255/35 ZR19 96Y XL MO |
Largeur de pneu | 255 |
Profil de pneu | 35 |
Construction type | ZR |
Taille du pneu | 19 |
Indice de charge | 96 |
Indice de vitesse | (Y) |
With/Without Valve (TT/TL) | Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C | Non |
*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.