



Bridgestone Blizzak LM-80 Evo 255/60 R18 112H XL

Bridgestone Blizzak LM-80 Evo 255/60 R18 112H XL


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- Détails
- Étiquette de pneus
- Caractéristiques techniques
Bridgestone présente le Blizzak LM-80 EVO le pneu hiver premium pour SUV qui a terminé en tête dans trois des plus importants tests de pneus en 2012.
Produit en Europe, le LM-80 EVO bénéficie de trois améliorations qui augmentent les performances sur neige et sur sol mouillé :
- une répartition novatrice des lamelles pour la traction,
- un composé de pointe enrichi en silice spécialement mis au point pour les conditions hivernales en Europe,
- ainsi qu'une nervure centrale et des pavés d'épaulement qui optimisent la maniabilité et la tenue de route.
Le pneu lamellisé Blizzak LM-80 EVO est conçu pour que les conducteurs de SUV de dernière génération puissent exploiter au mieux les propriétés de leur véhicule. En effet, il offre des performances exceptionnelles et un haut niveau de sécurité quelles que soient les conditions hivernales en Europe. Son profil unidirectionnel doté de plates-formes lamellées innovantes favorise la traction et la maniabilité sur le verglas et la neige.
Il garantit en outre un contrôle équilibré sur sol mouillé et sec. Enfin, le nouveau composé en sous couche de la bande de roulement et la construction plus légère réduisent la résistance au roulement du pneu, permettant ainsi de limiter la consommation de carburant.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Marque | Bridgestone |
Modèle | Blizzak LM-80 Evo |
Dimension | 255/60 R18 112H XL |
Largeur de pneu | 255 |
Profil de pneu | 60 |
Construction type | R |
Taille du pneu | 18 |
Indice de charge | 112 |
Indice de vitesse | (H) |
With/Without Valve (TT/TL) | Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C | Non |
*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.